Autres appels à projets

Jeudi 11 avril 2024Prix ALIMENTERRE

Le CFSI prolonge son appel à participation au Prix ALIMENTERRE pour les jeunes, jusqu’au 25 avril 2024 !

Jeudi 11 avril 2024Pass Classes de Mer 2024 - 2025

Ouverture de la « session de printemps » du Pass classes de mer de la Région Bretagne

Mardi 13 février 2024La mer en débat : environnement, éolien en mer, activités maritimes et littoral

La mer en débat, un appel à projet à destination des lycées ( LP, LGT, LPO).

Lundi 5 février 2024Appel à Projet #Raconte Ta Mer

Pierre Marcel ancien skipper et documentariste, propose une sensibilisation sur les enjeux liés à l’océan à des collègiens via le média cinéma.

Lundi 22 janvier 2024Eco Ecole

Le site internet Eco-Ecole fait peau neuve.

Lundi 13 novembre 2023Fresque Océane en Bretagne

« La Fresque Océane » est un atelier ludique, engagé et collaboratif pour sensibiliser aux enjeux systémiques de la préservation de l’Océan. Basé sur des sources scientifiques, ce grand jeu de cartes permet d’explorer de manière collaborative 6 grandes thématiques : les apports de l’Océan, la biodiversité marine, la pêche et l’aquaculture, les industries maritimes, le lien Climat et Océan et la pollution.

Vendredi 10 novembre 2023 — Dernier ajout samedi 11 novembre 2023Pass Classes de mer - Printemps 2024

La Région Bretagne soutient les structures (écoles, collèges, lycées, associations…) qui organisent des séjours découverte et a ainsi renforcé son « PASS Classes de mer ».

Mardi 26 septembre 2023 — Dernier ajout lundi 18 mars 2024Trophée Jeunesse et Environnement- Club Rotary 2023-2024

Le Trophée Jeunesse et Environnement est ouvert aux collégiens de 12 à 16 ans, élèves de collège des quatre départements bretons et la Mayenne. Ce Trophée Jeunesse et Environnement fait l’objet d’une convention avec la Région académique Bretagne qui facilite la mise en relation avec les collèges des quatre départements bretons.

Mardi 19 septembre 2023Jeunes Reporters pour l’Environnement - Teragir

L’association reconnue d’intérêt général Teragir, qui développe notamment les programmes d’éducation au développement durable Eco-Ecole et la Forêt s’invite à l’École, lance le nouvel appel à projet du programme Jeunes Reporters pour l’Environnement (JRE).

Lundi 18 septembre 2023 — Dernier ajout mardi 19 septembre 2023Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement 2023-2024

Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement (15e édition)