Alimentation - ODD2

Mardi 18 octobre 2022Ma cantine

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lance un site internet en version bêta, « Ma cantine ».

Jeudi 12 mai 2022Mon Ecole Anti Gaspi

Too Good To Go lance Mon École Anti Gaspi, un programme pédagogique de lutte contre le gaspillage alimentaire. Après 8 mois d’expérimentation dans 9 écoles primaires en France, Too Good To Go lance nationalement son programme pédagogique baptisé Mon École Anti Gaspi. Cette phase pilote a reçu le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS).

Mardi 11 janvier 2022Appel à candidatures « Maison de l’alimentation itinérante » Brest Métropole

Pour cette troisième étape de la Maison de l’Alimentation Itinérante, l’association « Aux goûts du jour » sollicite la participation des lycées sur le territoire de Brest Métropole afin de bénéficier d’un cycle d’ateliers sur la thématique du « Bien manger ».

Ce projet est en lien avec les Objectifs de développement durable N°2 et N°3.

ODD 2 : Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable.

ODD3 : Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge

Jeudi 2 décembre 2021« Bien manger » dans les lycées

La Région Bretagne déploie actuellement un plan pour le « bien manger » dans les lycées. Cela s’est traduit par un accompagnement renforcé auprès de14 lycées pilotes tant au niveau des équipes de cuisine qu’auprès des équipes éducatives. Ce plan d’action est élargi cette année à une trentaine de nouveaux établissements.

F_SDG goals_icons-individual-rgb-02