Mercredi 31 mars 2021Seminaire polaire Junior - Skol Ar Vugale

Dans le cadre de la 43e Réunion consultative du Traité sur l’Antarctique (RCTA), présidée cette année par la France, et malgré le coronavirus, l’Institut polaire français Paul-Émile Victor et Océanopolis, à Brest , se déroulera le « Festival polaire connecté ».

Mercredi 31 mars 2021Webradio- Emissions EDD

La Minute Verte WebRadio Cause Toujours Collège François Lorant - Moncontour (22) Emmanuel Ethis, Recteur de l’académie de Rennes, répond aux collégiens de Moncontour pour inaugurer la chronique « La Minute verte » de la webradio Cause Toujours . AutoRecycLab Kézako les Fablabs : enquêtes sonores (...)

Mercredi 17 mars 2021S eau S littoral - Lorient Agglomération

Dans le cadre du programme S eau S littoral porté par Lorient Agglomération, la Maison de la Mer est missionnée pour intervenir auprès des établissements scolaires pour la mise en œuvre d’animations de sensibilisation et d’éducation au développement durable sur les thématiques du littoral et de la biodiversité.

Ce projet s’inscrit dans la dynamique d’Aire Marine Educative Régionale AMER.

Mercredi 17 mars 2021Création d’un sentier pédagogique - Le Mené EST

Les 66 élèves de cycles 1 et 2 de l’école « Le Mené Est » située sur le site de Saint Jacut du Mené ont réalisé un parcours pédestre autour du site scolaire où seront implantés 8 panneaux également réalisés par les élèves.

Sentier pédagogique Poirier
Vendredi 12 mars 2021Consommons mieux, jetons moins

« Consommons mieux, jetons moins » voici le message écocitoyen porté par les éco-délégués de Terminale du CM&P de Beaulieu, annexe du lycée Chateaubriand.

Leur réalisation de trois affiches à caractère informatif sur le thème du gaspillage alimentaire s’incrit dans une campagne de sensibilisation écologique à destination de leurs camarades, et plus largement de l’ensemble de la communauté éducative du CM&P.

Vendredi 19 février 2021 — Dernier ajout mardi 23 mars 2021Au lycée Brizeux, les éco-délégués s’engagent pour le « Zéro déchet »

Tout nouvellement installés dans la salle qui leur est dédiée, les 40 éco-délégués du lycée Brizeux de Quimper vous présentent leurs actions et leurs projets pour l’année scolaire 2020-2021

Dimanche 11 octobre 2020 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021 Avec Océanopolis, les élèves se mobilisent pour les océans

Parce que l’Océan est un enjeu majeur pour nous tous, parce que l’éducation au développement durable est une priorité, parce que les programmes scolaires abordent la biodiversité marine, le changement climatique, l’Océan et ses enjeux… parce que les élèves se préoccupent de l’Océan… océanopolis

Vendredi 11 octobre 2019 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021 Des nichoirs fabriqués par les collégiens avec l’aide des lycéens

Mardi 8 octobre les élèves du lycée professionnel Jean Monnet de Quintin sont venus partager leur savoir-faire dans le secteur des métiers du bâtiment, avec les élèves de 4e et de 3e du collège François Lorant de Moncontour, labellisé E3D « Approfondissement » (niveau 2).

« Partage, Engagement Eco-citoyen et Parcours Avenir » telles sont les valeurs et les objectifs qui étaient recherchés lors de cette journée « Agir sur son environnement ».

Vendredi 11 octobre 2019 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021ODD12 : des étudiants de BTS sensibilisent des élèves de primaire

Les élèves de BTS technico-commercial organisent une sensibilisation au tri des déchets pour les élèves de primaire.