La mer en débat : environnement, éolien en mer, activités maritimes et littoral

Mardi 13 février 2024

La mer en débat, un appel à projet à destination des lycées ( LP, LGT, LPO).

La commission nationale du débat public

Du 20 novembre 2023 au 26 avril 2024 se tient un débat public d’ampleur sur l’avenir de la mer et du littoral, organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP) sur le territoire des quatre façades maritimes de la France métropolitaine.

Du 27 novembre au 21 mars, l’équipe du débat arpentera le territoire de la Bretagne.

Elle y fera des escales d’une semaine en rayonnant à partir d’une ville centre où aura lieu une rencontre publique.

Saint-Malo : Du 27 janvier au 1er février

Saint-Brieuc : Du 12 au 16 février

Lorient  : Du 18 au 22 mars

Participer à un atelier de la fresque « La mer en débat »

La fresque « La mer en débat » est un outil permettant d’appréhender le débat de façon ludique et d’entrer plus facilement dans les enjeux et les questionnements qu’il pose. Cette modalité dure environ 2h30 et peut s’organiser avec des lycéens, des membres d’une association ou un autre public spécifique.

Un à deux ateliers seront organisés par escale.

Tout au long du débat, plusieurs moyens d’information et de participation seront mis à disposition du public, aussi bien en ligne qu’en présentiel sur les territoires du littoral, et l’implication des acteurs et des citoyens pourra prendre différentes formes.

Inscriptions :

Inscriptions sur ADAGE , « La Mer en débat »

Page« La Mer en débat »