Vendredi 9 avril 2021Le Kiosque ELYX - Des ressources autour des 17ODD

La Fondation ELYX, sous l’égide de la fondation FACE, œuvre à l’appropriation et la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et des 17 Objectifs de Développement Durable.

Mardi 30 mars 2021 — Dernier ajout mercredi 31 mars 2021 Des outils pédagogiques pour découvrir les 17 ODD

Vous trouverez ici des outils ainsi que des propositions de projets pédagogiques permettant l’appropriation des 17 Objectifs de Développement Durable par les élèves, de l’école primaire jusqu’au lycée.

Dimanche 14 février 2021 — Dernier ajout jeudi 25 février 2021Les ODD illustrés, en France et en Bretagne

Une exposition pour faire connaitre les 17 ODD en Bretagne

Mercredi 20 janvier 2021 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021Se tenir au courant des actualités académiques EDD

Afin de vous tenir au courant des actualités académiques de l’Education au Développement Durable : - Suivez notre fil d’actualité sur twitter @edd_acrennes https://twitter.com/edd_acrennes - Abonnez-vous à la lettre d’actualité EDD de l’académie de Rennes (...)

Mercredi 8 avril 2020 — Dernier ajout mardi 9 février 2021Mon EDD à domicile
En cette période où nos relations se sont distanciées et désynchronisées il est important que nos élèves continuent à se mobiliser en faveur de la protection de l’environnement et à participer aux évolutions profondes des comportements individuels et collectifs.

L’EDD participe de la continuité pédagogique en s’ancrant dans les contenus enseignés et en s’appuyant sur les compétences travaillées avec les élèves. Mais cette période de confinement nous invite à penser de nouvelles actions pour que l’expérience vécue à l’école entre en résonance avec celle de la maison.

Cette lettre d’actualité spéciale « EDD à domicile » vous propose une sélection de ressources pour comprendre le monde qui nous entoure, s’évader et agir en faveur de la protection de l’environnement.

David GUILLERME
17 ODD Poster couleurs