Mercredi 29 septembre 2021Concours Terr’Eau Fertile

La quatrième édition du Concours Terr’Eau Fertile est lancée ! Terr’Eau Fertile est un concours de plaidoiries ouvert aux lycéens sur le thème de l’environnement. La participation des lycéens peut se faire sur initiative personnelle ou alors dans le cadre d’ateliers proposés par des professeurs du lycée.

Dimanche 26 septembre 2021 — Dernier ajout mercredi 16 juin 2021Programme Eco-Ecole

Eco-Ecole : Une méthodologie simple et participative pour engager les établissements scolaires dans le développement durable.

Eco-Ecole propose un mode d’emploi aux équipes pédagogiques pour déployer efficacement le développement durable de la maternelle au lycée.

Mardi 9 février 2021 — Dernier ajout mercredi 17 février 2021Prix de l’action éco-déléguée de l’année

Depuis 2004, l’éducation nationale a construit et enrichi progressivement son projet d’éducation au développement durable. Cette généralisation de l’Éducation au développement durable constitue l’une des priorités du nouveau projet académique « Bretagne Horizon 2025 ». La circulaire du 24/09/2020 confirme notamment la mise en place d’éco-délégués dans chaque classe du collège et lycée et les recommande en CM1 et CM2.

Mardi 9 février 2021 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021La Coupe de France du potager

Un concours inédit et gratuit, ouvert à tous les établissements scolaires, ainsi qu’aux associations jeunesse et/ou d’éducation populaire et aux structures jeunesse !

Mercredi 20 janvier 2021 — Dernier ajout mardi 9 mars 2021Les Trophées Bretons du Développement Durable 2021

Les Trophées Bretons du Développement Durable sont organisés par l’Etat, l’ADEME et la Région Bretagne en partenariat avec l’Académie de Rennes, le Crédit Mutuel Arkéa, Bretagne Développement Innovation, BRUDED, la CCI de Bretagne, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bretagne.

Cette 15e édition sera à nouveau l’occasion de valoriser les actions menées par les associations, les entreprises, les acteurs publics et les établissements d’enseignement sur le territoire breton.

Samedi 10 octobre 2020 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021Programme Génération Énergie

Le programme Génération Énergie, lancé sous l’impulsion du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, a pour objectif de sensibiliser les collégiens et les lycéens aux enjeux liés aux économies d’énergie ainsi qu’ aux différents leviers du quotidien pour leur mise en œuvre.

Vendredi 9 octobre 2020 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021Concours Ecoloustics

« Les énergies dans ma commune, hier, aujourd’hui et demain » Tel est le thème du concours Ecoloustics qui est organisé durant l’année scolaire 2020-2021

Objectif ODD

Dans la continuité du format des simulations de débats onusiens de la COP21 le projet « Objectif ODD », s’adresse à tous les lycéens et lycéennes de Bretagne.