La Mission académique EDD

Mardi 9 février 2021 — Dernier ajout jeudi 1er février 2024

Chef de la mission académique EDD, Délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle
David GUILLERME

Adjointe du DAAC-Chef de la mission académique EDD
Héloise Carré-Guillery

Conseillère académique Éducation au développement durable _Stéphanie Didot

Les coordonnateurs départementaux EDD
Le coordonnateur départemental est un professeur de l’équipe académique de la DAAC, reconnu pour ses compétences dans le domaine de l’éducation au développement durable. Exerçant auprès de l’Inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale (IA-DASEN), il est nommé par le Recteur sur proposition conjointe du DAAC-Chef de mission académique EDD et de l’IA-DASEN du département après avis des corps d’inspection. Son principal objectif est d’impulser et de coordonner au niveau départemental et donc au plus près des réalités du territoire, les dispositifs et les actions éducatives en lien avec l’éducation au développement durable. Interlocuteur privilégié des collèges et des lycées publics du département le coordonnateur départemental EDD les accompagnent dans la mise en œuvre de leurs projets EDD et particulièrement de la labellisation E3D.

Les Inspecteurs de l’Éducation Nationale premier degré EDD
Dans chaque département, un IEN 1er degré porte une mission EDD. Ce sont des relais d’information auprès du collège des IEN 1er degré et des écoles du département. Ils siègent dans le groupe technique départemental EDD où ils contribuent à mettre en œuvre, à l’échelle de leur territoire, la politique régionale EDD.

Professeurs relais Mer et Éducation

Animation des espaces pédagogiques numériques EDD