Ressources E3D

Mercredi 20 mars 2024 — Dernier ajout vendredi 29 mars 2024Visio Label E3D- FAQ - à destination des référents EDD

Chers référents EDD,

Dans le cadre de la campagne de labellisation E3D académique en cours, l’équipe des coordonnateurs EDD vous propose un temps d’accompagnement permettant de vous expliquer le cadre du label E3D ,l’architecture du formulaire et surtout de répondre à vos questions ou interrogations.

Nous vous proposons cette année, trois temps d’échanges.

Vendredi 27 janvier 2023 — Dernier ajout vendredi 3 mars 2023Logos E3D

Vous trouverez sur cette page les différents logos de Labellisation E3D à intégrer dans vos documents officiels et supports de communication (signatures de mail, site internet, publications…), pour valoriser votre engagement dans la démarche.

Mercredi 19 octobre 2022 — Dernier ajout jeudi 21 mars 2024Textes de référence E3D

Consultez les textes de référence E3D dans la rubrique pilotage. Textes de référence E3D

Mardi 14 décembre 2021 — Dernier ajout samedi 19 mars 2022Labellisation E3D - Référentiels 2021

L’Éducation au développement durable permet aux élèves d’acquérir des compétences citoyennes pour faire des choix responsables face aux enjeux et mutations du 21e siècle : changements climatiques, gestion des ressources énergétiques, ressources en eau potable, gestion des sols, biodiversité, santé à l’échelle des populations, économie durable, gestion et valorisation des déchets….

Jeudi 21 octobre 2021IH2EF : Podcast « L’éducation au développement durable »

L’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) est un service à compétence nationale rattaché au directeur général des ressources humaines (DGRH) du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

La mission de l’IH2EF est de sensibiliser et de former aux questions d’éducation et d’enseignement supérieur. L’IH2EF forme principalement les chefs d’établissement et les inspecteurs de l’éducation nationale, les cadres occupant des emplois de direction de l’enseignement supérieur, les cadres administratifs, les médecins scolaires et les emplois de haut encadrement.

Le 19 octobre 2021, l’IH2EF a enregistré un podcast sur le thème de l’EDD.

Dimanche 14 février 2021 — Dernier ajout jeudi 21 mars 2024Des outils pour vous accompagner dans la labellisation E3D

La mise en œuvre de la démarche E3D Les écoles et Établissements en Démarche de Développement Durable (E3D) associent enseignants, élèves, personnels d’éducation, de direction, d’encadrement, administratifs, de santé et sociaux, et techniques, partenaires et parents, dans la dynamique collective induite (...)