Lundi 8 février 2021 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021Comment financer un projet EDD ?

Le financement ADAGE de la DAAC Bretagne (Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelles) Quels sont les objectifs et principes d’un budget en EAC ? La DAAC Bretagne vous propose une fiche méthodologique synthétique pour vous accompagner dans le montage financier de votre (...)

Lundi 8 février 2021 — Dernier ajout vendredi 16 avril 2021Webinaire académique des référents EDD

Les référents EDD sont des acteurs essentiels pour animer le collectif des éco-délégués et coordonner la démarche E3D

Samedi 10 octobre 2020 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021 La labellisation E3D

Un levier pour engager les écoles et les établissements vers un projet global de développement durable

Peut être considéré comme E3D – École/Établissement en Démarche de Développement Durable tout établissement scolaire ou toute école engagés dans un projet de développement durable fondé sur la mise en œuvre d’un projet établissant une continuité entre les enseignements, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire tout en s’ouvrant sur l’extérieur par le partenariat.

Mardi 1er septembre 2020 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021Guide ressource pour mettre en œuvre l’Education au Développement Durable dans les écoles et établissements

Solidement ancrée dans les politiques éducatives, l’Education au Développement Durable (EDD) a été constamment réaffirmée, généralisée. Sans rechercher l’exhaustivité, le guide présenté propose des thèmes de travail, fait le lien avec des contenus disciplinaires et suggère des situations pédagogiques. L’exploitation des fiches permet de nourrir les parcours éducatifs tout au long de la scolarité que ce soit à travers des projets disciplinaires ou transversaux. Il s’agit d’accompagner les équipes éducatives dans la mise en œuvre d’une démarche visant à construire avec les élèves des savoirs complexes dans le cadre d’une éducation au choix au service de leur émancipation.