Documents « Référent EDD »

Jeudi 11 avril 2024Ressencement des projets EDD sur ADAGE

Tutoriel de recensement des projets EDD sur ADAGE.

Mercredi 5 avril 2023La trousse à projets

Le financement participatif La trousse à projet pour les écoles , les collèges et les lycées, et les éco-délégués La Trousse à projets est une plateforme de financement participatif au service de projets portés par des enseignants et/ou leurs élèves. Elle offre à tous la possibilité de contribuer au financement de ces projets.

Lundi 5 septembre 2022 — Dernier ajout mercredi 19 octobre 2022Comment financer un projet EDD ?

Pass Culture Le pass Culture est ouvert à tous les jeunes de 18 ans ainsi qu’aux collégiens dès la classe de 4e et aux lycéens. Chaque élève dispose d’un compte personnel numérique permettant d’acquérir directement en ligne des biens culturels et de bénéficier des services culturels. Ce pass Culture (...)

Mardi 18 mai 2021La Mission « Référent EDD »

Conformément à la circulaire du 24 septembre 2020 Renforcement de l’éducation au développement durable - Agenda 2030 :

« Afin de construire un parcours pédagogique cohérent et pérenne, les établissements peuvent utilement se doter d’un comité de pilotage de l’EDD. »

« La démarche E3D est coordonnée par le ou les référents EDD, désignés par le chef d’établissement ou le comité de pilotage EDD. »