Autres appels à projets

Mardi 25 juin 2024 — Dernier ajout vendredi 12 juillet 2024A Vol d’oiseau

A vol d’oiseau, un projet pédagogique au croisement de l’EAC et de l’EDD.

Lundi 24 juin 2024 Programme « Classe Greenlandia »

Greenlandia : Greenlandia est une initiative climatique française à vocation pédagogique, scientifique et documentaire. Elle est conçue pour remettre la parole et les savoirs d’une communauté polaire du Groenland, en première ligne du changement climatique, au cœur de cette thématique. Produire de (...)

Mardi 18 juin 2024 — Dernier ajout vendredi 12 juillet 2024Appel à Projet #Raconte Ta Mer

Pierre Marcel ancien skipper et documentariste, propose une sensibilisation sur les enjeux liés à l’océan à des collègiens via le média cinéma.

Lundi 6 mai 2024Concours d’écriture et de dessins « Préservons nos Ressources, Ambitions Citoyennes et Environnementales ! »

Le concours d’écriture et de dessins, initié par Nous les Ambitieuses, « Préservons nos Ressources, Ambitions Citoyennes et Environnementales ! » est lancé. Ce concours est placé notamment sous le patronage de l’Unesco et du secrétariat d’État chargé de la biodiversité, ce concours est également (...)

Jeudi 11 avril 2024Prix ALIMENTERRE

Le CFSI prolonge son appel à participation au Prix ALIMENTERRE pour les jeunes, jusqu’au 25 avril 2024 !

Vendredi 2 février 2024 — Dernier ajout lundi 5 février 2024Promouvoir la santé et le bien-être des élèves : accompagnement des enseignants pour le déploiement de projets d’éducation à et dans la nature

La DREAL Bretagne, le Rectorat de l’académie de Rennes et l’Agence Régionale de Santé(ARS) renouvellent l’appel à projet« Eduquer à et dans la Nature »

Lundi 13 novembre 2023Fresque Océane en Bretagne

« La Fresque Océane » est un atelier ludique, engagé et collaboratif pour sensibiliser aux enjeux systémiques de la préservation de l’Océan. Basé sur des sources scientifiques, ce grand jeu de cartes permet d’explorer de manière collaborative 6 grandes thématiques : les apports de l’Océan, la biodiversité marine, la pêche et l’aquaculture, les industries maritimes, le lien Climat et Océan et la pollution.

Vendredi 19 mai 2023Rendez-vous aux jardins

20e Edition Rendez-vous aux jardins ! Sur le thème des musiques du jardin, du 2 au 4 juin 2023.

Samedi 3 et dimanche 4 juin, plus de 2 200 parcs et jardins ouvriront leurs portes, parfois à titre exceptionnel, partout en France dans le cadre de l’opération « rendez-vous au jardin ».

Vendredi 19 mai 2023Prix EcoTubeurs

Ce prix a pour objectif de récompenser des films sur le climat et l’écologie, réalisés par des jeunes de 6 à 25 ans, dans un cadre scolaire ou non.

Mardi 11 avril 2023Printemps de l’EMI : « La crise climatique, un défi pour les médias et pour l’école ».

Le Printemps de l’EMI, porté par Canopé Occitanie en partenariat avec les académies de Toulouse et Montpellier, se tiendra du 5 au 14 avril sur le thème de « La crise climatique, un défi pour les médias et pour l’école ».