Conventions partenariales

Mercredi 9 juin 2021 — Dernier ajout vendredi 11 juin 2021Convention - Académie - MGEN - Teragir

Cette convention s’inscrit dans l’accord - cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé entre Teragir et le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. MGEN, Teragir et l’académie de Rennes partagent des objectifs communs : faire émerger la prise de conscience et informer sur les enjeux de développement durable.

Vendredi 4 juin 2021 — Dernier ajout jeudi 2 septembre 2021Convention DREAL - Région académique Bretagne

La convention entre la DREAL et la région académique Bretagne favorise la prise en compte de l’Agenda 2030 et l’appropriation des 17 ODD par tous - agents, enseignants, élèves, parents, personnels d’encadrement - comme une grille de lecture favorisant le décloisonnement des actions et la coopération entre les acteurs. Elle promeut l’EDD pour tous les élèves dans les établissements scolaires de la région académique Bretagne, ainsi que dans tous les temps de vie des jeunes.