Projet de grille anti-déchets primé par l’Union Européenne

Dimanche 10 mars 2024

Dans le cadre de l’appel à projet « Imagine EU », l’Union européenne a proposé d’imaginer les changements et de proposer des idées concrètes afin d’améliorer la qualité de vie dans l’Union Européenne, au bénéfice de ses résidents.

Cette proposition inspirante fait directement le lien entre les projets EDD, le 100%EAC et les relations internationales.

Les élèves du lycée Paul Langevin de la Seyne sur Mer, présentent leur projet de grille anti-déchets en vidéo.

« Le projet est né de nos recherches pour un projet Erasmus+ sur la nécessité de préserver l’eau. Le dessin est une idée créative et innovante, tout comme notre projet de Grille Anti Déchets. Dans cette vidéo, un homme jette un mégot de cigarette, contaminant l’eau avec des composants toxiques. Il se croit tout-puissant, alors qu’il est la victime directe de son inconscience. Ce système permettrait de filtrer une grande partie des déchet. »

Ce projet a été primé par « Imagine EU ».

Contacts :

Professeurs Relais Mer et Education : 22 Emilie Cadieuemilie.cadieu chez ac-rennes.fr 29 Kristen Wagman 35 Sophie Lucas 56 Mariem Mathieu

DRAREIC - Délégation Régionale Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération Véronique Marjou