Les Expl’EAUrateurs du Couesnon

Samedi 6 janvier 2024 — Dernier ajout lundi 29 janvier 2024

Le parcours pédagogique « Les Expl’EAUrateurs » : un programme pour sensibiliser les élèves à la préservation de la ressource en eau sur le bassin versant du Couesnon.

Depuis une vingtaine d’années, le Réseau d’Éducation à l’Environnement du Pays de Fougères ( REEPF) anime des parcours pédagogiques sur la thématique de l’eau.

Pendant cinq demi-journées d’animations, les élèves apprennent le cycle de l’eau, observent et analysent la gestion de l’eau sur une diversité de paysages et sont également incités à préserver l’eau au quotidien, tant en qualité qu’en quantité.

Il s’agit de les amener à être acteurs de cette préservation et de leur permettre d’échanger et de transmettre les informations, notamment avec leurs parents. « Les jeunes sont nos meilleurs ambassadeurs ».