Création d’un sentier pédagogique - Le Mené EST

Mercredi 17 mars 2021

Les 66 élèves de cycles 1 et 2 de l’école « Le Mené Est » située sur le site de Saint Jacut du Mené ont réalisé un parcours pédestre autour du site scolaire où seront implantés 8 panneaux également réalisés par les élèves.

Sentier pédagogique Poirier

Ces 8 panneaux révèleront les observations, découvertes et apprentissages réalisés sur le terrain par les élèves :

• La haie
  • Le verger
  • Le ruisseau
  • Les arbres
  • Les petites bêtes
  • Les oiseaux
  • Le sol

L’exploitation pédagogique du sentier a également été l’occasion de créer un jeu de découverte de la haie à partir des 5 sens.

" La création de ce sentier pédagogique est un moyen de travailler les axes prioritaires du projet de notre école rurale située en REP.

En effet, la valorisation de notre espace proche met en jeu nombreux apprentissages : langage, citoyenneté, estime de soi, coopération, sciences, repérage dans le temps et l’espace, arts, motricité ….

Cela permet également de fédérer de nombreuses personnes autour de l’école et de l’éducation à l’environnement : de nombreux échanges sont créés entre les élèves, les classes et les enseignants ainsi qu’avec les familles, les élus, des agents communaux et des habitants de la commune."

Mme Solène Hamon, Enseignante en Petite et Moyenne Section de Maternelle

Localisation : abords immédiats des bâtiments scolaires

Enseignantes en charge du projet pédagogique :

Mme Solène Hamon , Mme Marie Guillou , Mme Virginie Morel et Mme Annaïg Blanchard

Coordonnées de l’école :

Rue des Ecureuils ST JACUT DU MENE - 22330 LE MENE