[ÉCO]conseillers de l’océan - 4e édition - 2023-2024

Dimanche 24 septembre 2023 — Dernier ajout mardi 7 novembre 2023

Les [ÉCO]conseillers de l’océan est un dispositif proposé par la région académique Bretagne en partenariat avec Océanopolis, centre de culture scientifique dédié à l’océan.

Le programme [ÉCO]conseillers de l’océan :

Ce programme a pour ambition de favoriser l’engagement des élèves, du CM1 à la Terminale, en faveur de la préservation du milieu marin. Il s’agit ici de permettre aux jeunes de comprendre toute la complexité et la fragilité du système océanique pour qu’ils soient en mesure de construire des propositions argumentées aux problématiques actuelles liées au domaine océanique. Ils seront invités à venir présenter leur travail à Océanopolis à l’issue de l’année scolaire et leurs propositions seront par la suite relayées vers les décideurs et le réseau des éco-délégués.

Ce dispositif est au cœur de l’ambition éducative portée par le projet académique. En faisant de la Bretagne une aire marine éducative régionale, nous avons pour objectif de sensibiliser les élèves de tout le territoire aux enjeux de la mer et du littoral. Par ailleurs, les élèves [ÉCO]conseillers de l’océan participent de manière active et responsable à susciter des comportements plus durables.

Inscriptions

La campagne d’inscription est dès à présent ouverte sur l’application ADAGE et sera clôturée le 30 septembre 2023.

Consultez le diaporama de présentation :

Presentation ECO-Conseillers_OCEAN