3e Conseil des [ÉCO]Conseillers de l’Océan 2020-2021

Mardi 4 mai 2021 — Dernier ajout mercredi 19 octobre 2022

Après avoir pris conscience de leur emprunte écologique sur les océans, et compris toute la complexité et la fragilité du système océanique durant le premier conseil ;
Après avoir proposé des solutions d’actions locales argumentées, afin de protéger les océans durant le second conseil ;
Au cours de ce troisième conseil, les [ÉCO]Conseillers de l’Océan proposeront des solutions d’actions locales argumentées, qui seront par la suite relayées vers les décideurs et le réseau des éco-délégués, afin d’assurer la protection des océans.

Le déroulement du troisième conseil :

Le troisième conseil des [ÉCO]Conseillers de l’Océan se tiendra le 8 juin à l’occasion de la journée mondiale de l’Océan.

La Journée Mondiale de l’Océan

La Journée mondiale de l’océan est célébrée pour rappeler que les océans jouent un rôle primordial dans notre subsistance. Véritables poumons de notre planète, ils fournissent, par exemple, la plupart de l’oxygène que nous respirons.

Ils constituent aussi une source importante de nourriture et de médicaments, et sont un élément essentiel de la biosphère. Il est donc important de sensibiliser le public sur la place fondamentale qu’ils occupent dans notre écosystème, et sur les menaces auxquelles ils font face à cause des activités humaines.

Cette journée veut notamment mobiliser et unir les populations du monde entier autour d’une gestion plus durable des océans, tout en rendant hommage à leur beauté et à leur richesse.

Journée mondiale de l’Océan le 8 juin

Visitez le site officiel de la Journée mondiale de l’océan !

Vidéo de présentation des [ÉCO]conseillers de l’Océan

Mettre en œuvre l’éducation au développement durable dans les écoles et les établissements

Le parcours citoyen de l’élève

Océanopolis