Génération transitions - Visite de parcs éoliens en Bretagne

Lundi 8 janvier 2024 — Dernier ajout lundi 29 janvier 2024

France Renouvelables (ex France Énergie Eolienne) renouvelle l’opération Génération Transition initiée l’an dernier, qui consiste à proposer la visite de parcs éoliens à destination des publics scolaires.

Cette proposition s’adresse aux élèves des collèges et lycées et les visites pourront se faire sur des créneaux proposés entre le 21 et le 30 mai 2024.

Vous trouverez ci-dessous une carte vous permettant de visualiser la localisation des différents sites ouverts aux visites.

Côtes d’Armor :

• Gurunhuel
  • Bourbriac
  • Plestan
  • Le Mené
  • Plémy
  • Plougernevel

Finistère :

• Plogastel Saint Germain
  • Plouarzel

Ille et Vilaine

• Teillay

Morbihan :

• Les forges de Lannouée
  • Radenac

Si cette proposition vous intéresse, vous êtes invités à réserver un créneau en remplissant le formulaire accessible via ce lien : INSCRIPTIONS

Les visites sur site dureront entre 1h30 et 2h (hors transport). Vous pourrez ainsi, dans un second temps, préciser votre créneau avec le référent du parc que vous aurez choisi.

Pour toute question, vous avez la possibilité de nous contacter (ce.daac chez ac-rennes.fr) ou de contacter directement Damien Le Piouffle, de France Renouvelables, qui pilote cette opération pour la Bretagne : damien.lepiouffle chez fee.asso.fr.