Webinaires des éco-délégués

Jeudi 12 mai 2022 — Dernier ajout lundi 18 juillet 2022Webinaire académique des éco-délégués « Eco-délégué : passer à l’action ! »

Lundi 31 mai, les éco-délégués de l’académie de Rennes ont participé à un Webinaire durant lequel ils ont proposé très concrètement des projets d’action en faveur du développement durable à l’échelle régionale.

Jeudi 18 novembre 2021 — Dernier ajout mardi 11 janvier 2022CyberConférence des éco-délégués
« Comment m’engager dans ma mission d’éco-délégué ? »

Plus de 15 000 éco-délégués viennent d’être élus dans toute la Bretagne pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable dans leurs établissements !

Les référents EDD et les élèves engagés ou souhaitant s’engager dans la mission d’éco-délégué sont invités à participer à la CyberConférence des éco-délégués « Comment m’engager dans ma mission d’éco-délégué ? » du Mardi 07 décembre 2021, en ligne, de 10h15 à 11h45

Mardi 9 mars 2021 — Dernier ajout mardi 30 novembre 2021Webinaire académique spécial éco-délégués 2020-2021

Les éco-délégués nouvellement élus dans leurs établissements témoignent de leur engagement citoyen en tant qu’éco-délégués. À travers ces élections et les projets écoresponsables menés toute l’année, les élèves deviennent acteurs à part entière pour faire des établissements des espaces de biodiversité, à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique. En Bretagne, 25 365 classes engagées pour le développement durable, ça peut tout changer !

Vendredi 26 février 2021 — Dernier ajout mardi 23 mars 2021Wikiradio : TOUT@VOUS Les éco-délégués dans l’académie de Rennes

En septembre 2020, en même temps que les élections des délégués de classe ont eu lieu les élections des éco-délégués dans les classes de collège et de lycée, mais aussi parfois en CM1 et CM2. L’éco-délégué est un rôle nouveau pour les élèves.
Pour nous parler de ces éco-délégués, nous recevons aujourd’hui David Guillerme, Délégué académique à l’Éducation artistique et à l’action culturelle qui est aussi chef de mission académique pour l’Éducation au développement durable.
Animation : Alan Coughlin et Didier Perret. Studio, montage et Diffusion : Didier Perret