Textes de référence EDD

Mardi 5 janvier 2021 — Dernier ajout mercredi 8 septembre 2021Bulletins Officiels

Mardi 1er septembre 2020 — Dernier ajout jeudi 11 février 2021Guide ressource pour mettre en œuvre l’Education au Développement Durable dans les écoles et établissements

Solidement ancrée dans les politiques éducatives, l’Education au Développement Durable (EDD) a été constamment réaffirmée, généralisée. Sans rechercher l’exhaustivité, le guide présenté propose des thèmes de travail, fait le lien avec des contenus disciplinaires et suggère des situations pédagogiques. L’exploitation des fiches permet de nourrir les parcours éducatifs tout au long de la scolarité que ce soit à travers des projets disciplinaires ou transversaux. Il s’agit d’accompagner les équipes éducatives dans la mise en œuvre d’une démarche visant à construire avec les élèves des savoirs complexes dans le cadre d’une éducation au choix au service de leur émancipation.