Se former en ligne

Mardi 30 janvier 2024 Le B.A.-BA du climat et de la biodiversité

Le B.A.-BA du climat et de la biodiversité est une formation, proposée par le Cned, permettant à toutes les personnes qui le souhaitent, d’acquérir les connaissances fondamentales sur le changement climatique et la biodiversité. Il est le fruit d’une collaboration entre experts scientifiques reconnus et experts de la pédagogie numérique.

Samedi 11 novembre 2023Formations Vigie-Nature Ecole

Consultez dans cet article l’offre de formation à distance proposées par le MNHN pour le mois de novembre 2023, concernant le dispositif Vigie-Nature École.

Mercredi 5 juillet 2023La Lettre EdNum N°52, spéciale EDD

La lettre ÉduNum no 52, destinée aux enseignantes et aux enseignants d’histoire-géographie du second degré, propose des ressources et des séquences pédagogiques numériques pour œuvrer dans ce sens et mobiliser les élèves : en géographie sur la compréhension et l’évaluation de l’organisation des sociétés au regard de ces problématiques, en enseignement moral et civique (EMC) sur l’engagement et la responsabilité et en histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) sur les enjeux de l’exploitation et de la protection de l’environnement.

Mardi 31 janvier 2023CANOTECH - ETES : éduquer à la transition écologique et sociale

La nécessité de l’éducation à la transition écologique et sociale est reconnue par l’ensemble des acteurs éducatifs. Sa mise en œuvre peut cependant se heurter à des freins et générer des tensions, notamment entre discours et actes. L’importance de cette thématique, régulièrement réaffirmée par le ministère de l’éducation nationale, passe par une mobilisation et un engagement des établissements. scolaires. Les ressources CANOTECH vous permettront de trouver des clés pour comprendre pourquoi et comment vous engager dans l’éducation au développement durable avec vos élèves.

Mardi 24 janvier 2023Guide : Les ODD – un levier pour l’éducation

Des repères et des pistes à destination de la communauté éducative

Vendredi 25 février 2022Cycle de conférences « Enjeux environnementaux »

L’académie d’Aix-Marseille en partenariat avec des laboratoires de recherche et des acteurs institutionnels propose aux établissements du second degré de l’ensemble du territoire national, un cycle de visioconférences en lien avec l’Éducation au Développement Durable.