Plastic Odyssey en vidéo-live !

Dimanche 22 janvier 2023

L’expédition Plastic Odyssey fait le tour du monde à la recherche de solutions pour stopper la pollution plastique de l’Océan. Après 3 mois passés en Méditerranée, le navire arrive à Tanger, au Maroc, au carrefour entre la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique.

C’est depuis Tanger que l’équipe de l’association donne rendez-vous aux classes pour un premier live-vidéo depuis le navire.

Simon, le chef d’expédition et Emmanuel, notre capitaine, présenteront le navire-laboratoire aux élèves, puis nous répondrons à leurs questions en direct.

Pendant une heure, les élèves découvriront tour à tour l’expédition Plastic Odyssey, présentée par Simon, le chef d’expédition, puis le bateau, présenté par Emmanuel, le capitaine du navire. Ils pourront poser leurs questions à l’équipage qui y répondra en direct. Les classes qui le souhaitent pourront ensuite prolonger cette expérience en suivant le bateau pendant toute l’année scolaire, et en participant à de nouveaux échanges avec l’équipage lors des prochaines escales.

Rendez-vous jeudi 26 janvier de 14h à 15h (UTC +1)

Inscriptions :

Pour participer à ce live avec vos classes, merci de vous inscrire sur le lien ci dessous : : https://ppe.orion.education.fr/paca/itw/answer/s/mwlmDw0m8r/k/Plastic_Odyssey_Tanger_26-01

Un lien de visioconférence vous sera ensuite envoyé par email.

Informations pratiques :

• Cette visio est ouverte à toutes les classes qui souhaitent participer.
  • Rendez-vous le jeudi 26 janvier à 14h, en vous connectant directement à une URL qui vous sera communiquée par email quelques jours avant la visio. Pensez à bien vérifier votre connexion internet avant le rendez-vous !
  • Cette visioconférence sera enregistrée pour rediffusion.