ESS à l’école en Bretagne

Jeudi 20 octobre 2022 — Dernier ajout dimanche 6 novembre 2022

Découvrez sur cette page une sélection de propositions autour de l’ESS portées par L’ESPERet la CRESS Bretagne.

Dans le cadre du dispositif Mon ESS à l’Ecole, les ateliers de sensibilisation à l’ESS ont commencé.

Lors d’un atelier de sensibilisation à l’Economie Sociale et Solidaire animé par la CRESS et l’ESPER en classe, les élèves du Lycée Xavier Grall de Loudéac (35) sont partis à la découverte du travail en collectif avec un chamallow challenge suivi de laJunior Coopérative !

Il est encore temps de vous inscrire au dispositif pédagogique, citoyen entrepreneurial « Mon ESS à l’École » ! Ce dispositif est entièrement gratuit (accompagnement, ressource pédagogiques, formations).

Pour vous inscrire à « Mon ESS à l’école » : cliquez ici

Un outil en ligne à découvrir

Afin d’accompagner les élèves à expérimenter une entreprise ESS en classe. Cet outil numérique d’accompagnement des équipes éducatives est une véritable mine d’or d’informations ! Développé par l’ESPER, ce livret est dédié à la pédagogie de projet et la découverte de l’ESS.

Livret interactif « Mon ESS à l’école »

Novembre : Le Mois de l’ESS 2022

30 jours où l’ESS fait portes ouvertes en novembre ! Tout au long du mois, de nombreux évènements sont organisés dans le but de donner l’opportunité à tout un chacun de découvrir l’ESS et en quoi elle peut apporter des solutions à nos problématiques sociétales.

Découvrez les initiatives et évènements recensés en Bretagne ici

Festival Alimenterre

Pour aller plus loin… Repensons l’alimentation collectivement

Du 15 octobre au 30 novembre 2022, le Festival Alimenterre ouvre le débat sur une alimentation plus durable et solidaire au travers une sélection de 9 films et de nombreuses projections en Bretagne.

Plus d’informations pour participer aux réflexions autour de ce qui nous nourrit toutes et tous, c’est ici.

Claire Pignier, chargée de mission Sensibilisation à l’ESS - CRESS BRETAGNE

fdesille chez cress-bretagne.org