AMER- Film des enfants du Golfe du Morbihan

Paysages des aires marines Arz-moricaines
Mardi 21 juin 2022

Visionnez le court-métrage « Paysages des Aires marines Arz-moricaines » (35 min).

Ce film documentaire est celui des enfants du Golfe du Morbihan de deux écoles : une classe de l’école Armorique à Vannes et la classe unique de l’école de l’île d’Arz. Réalisé dans le cadre de leur projet d’Aire marine éducative, leur regard s’est porté sur l’érosion, la montée des eaux, la végétation et la transformation de leurs paysages.

La réalisation de ce court-métrage est le résultat d’un double atelier en 40 heures d’éducation à l’image et à l’environnement mené par l’auteur-réalisateur Arnaud Jamin, avec le soutien de la DRAC Bretagne, l’Académie de Rennes et le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.

Un grand merci aux élèves, aux enseignants, aux référents et aux habitants du territoire qui se sont prêtés au jeu des interviews et à l’ensemble des partenaires ayant pris part à ce beau projet.