Formations Vigie-Nature Ecole

Samedi 11 novembre 2023

Consultez dans cet article l’offre de formation à distance proposées par le MNHN pour le mois de novembre 2023, concernant le dispositif Vigie-Nature École.

Vigie-Nature Ecole

De la maternelle au lycée,Vigie-Nature École propose des ateliers scientifiques à réaliser avec ses élèves. Ils permettent de réaliser simplement des suivis de biodiversité sur l’ensemble du territoire métropolitain. 10 protocoles sont disponibles et permettent d’étudier des groupes très variés.

Des formations aux outils naturalistes et sorties de terrain

Ces formations seront l’occasion de découvrir les sciences participatives, l’application INPN Espèces et les protocoles de Vigie-Nature École qui permettent d’inventorier la biodiversité autour de votre établissement.

Mercredi 15 novembre 2023 de 14h à 15h - INPN Espèces ► Inscriptions

Mercredi 22 novembre 2023 de 14h à 15h - Vigie-Nature École : Oiseaux

► Inscriptions

Mercredi 17 janvier 2024 de 14h à 15h - Vigie-Nature École : Placettes à vers de terres ► Inscriptions