Mon amie la forêt- Livret Maternelles

Vendredi 25 février 2022

La Forêt s’invite à l’Ecole, l’action portée par l’association Teragir et dont le but est l’accompagnement de parcours pédagogiques sur les forêts auprès des publics scolaires s’enrichit d’une nouvelle ressource à destination des maternelles.

Livret « Mon amie la forêt »

Le nouveau livret pédagogique « Mon amie la forêt » dédié aux élèves de maternelle vient compléter le livret pour les cycles 2 et 3 « Au cœur de la forêt et du bois »

Ces deux livrets sont accessibles en libre télechargement. Livrets format pdf

Les élèves apprendront, par exemple, à reconnaître les différentes essences d’arbres ou types de forêts mais aussi à adopter les bons gestes en forêt.

Ces livrets peuvent être utilisés en classe, dans le cadre d’activités périscolaires ou à la maison !

La forêt s’invite à l’école

Durant toute ou partie de l’année scolaire, faites découvrir à vos élèves les 3 fonctions de la forêt (environnementales, économiques et sociales) et sa gestion durable.

Les inscriptions à La Forêt s’invite à l’Ecole sont toujours ouvertes, et ce jusqu’au 30 avril 2022, pour des projets menés pendant l’année scolaire en cours.

Renseignements et inscriptions

Journée internationale des forêts