La forêt s’invite à l’école

Jeudi 26 janvier 2023 — Dernier ajout vendredi 27 janvier 2023

Vous souhaitez faire découvrir la forêt à vos élèves et travailler sur ce thème durant l’année scolaire 2022-2023 ? Inscrivez-vous au programme Teragir « La forêt s’invite à l’école ».

La journée internationale des forêts

La Journée internationale des forêts est un programme d’éducation au développement durable et à la forêt ouvert à tous.

Il est composé de deux volets d’action :

• Un volet événementiel pour célébrer la Journée internationale des forêts, proclamée le 21 mars, grâce à de nombreuses activités Grand public organisées toute la semaine autour de cette date.
  • Un volet pédagogique appelé La Forêt s’invite à l’École, pour les publics scolaires et périscolaires qui se déroule de la rentrée jusqu’aux vacances d’été

Déroulé du projet

Organisez un projet pédagogique autour de la forêt, sa gestion durable et ses différentes fonctions piliers du développement durable (environnementales, économiques, sociales)

• À destination du public scolaire et/ou périscolaire de tous niveaux (de la maternelle au lycée)
  • Au cours de l’année scolaire
  • Pour vous accompagner dans votre projet une fois votre dossier d’inscription validé, « La forêt s’invite à l’école » vous offre :

Des livrets pédagogiques

Des plants d’arbres

Une animation d’un forestier

Inscriptions

Une fois votre espace organisateur créé, vous bénéficierez de ressources téléchargeables pour vous aider dans votre projet. S’il est accepté, votre projet intègrera alors le programme national officiel d’activités grand public ! INSCRIPTIONS

Pour l’année scolaire en cours, elles sont possibles jusqu’au 30 avril 2023.

Renseignements sur les modalités d’inscription

Journée internationale des forêts

La forêt s’invite à l’école