Egalité « filles-garçons » au collège de St Méen le Grand

Mardi 28 septembre 2021

Des élèves volontaires de 5e et 3e du collège Camille Guérin de Saint Méen le Grand on réalisé une exposition sur le thème de l’égalité Filles-Garçons (ODD5) ainsi qu’un podcast audio.

L’exposition

Cette exposition fait suite à des temps d’échange autour de différents sujets abordant l’égalité filles- garçons, puis les élèves volontaires de 5e et 3e ont réalisé des affiches qui ont été posées dans les couloirs du collège.

Le podcast

Les élèves porteurs du projet et ayant réalisé les affiches de l’exposition ont questionné par petits groupes d’ autres élèves/personnel de l’établissement volontaires.

Consultez le podcast sur le site du collège

En savoir plus sur le projet

Téléchargez le projet

Ce projet est à l’initiative de M. Malo Roudaut et Mme Valérie Smith-Levebvre, Référents « égalité filles-garçons » de l’établissement.

Égalité des sexes, pourquoi est-ce important ? Source : ONU

10TOGO Génération Égalité - Téléchargez les posters sur le site de la Fondation Elyx