La DAAC recrute un professeur relais « aire marine éducative régionale » par département.

La mission du professeur relais AMER

Placé sous l’autorité du Délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, chef de la mission académique EDD, qui fixe ses missions et évalue son action, en liaison avec le coordonnateur départemental EDD, le professeur relais DAAC « Aire Marine Educative Régionale » est un professeur du second degré particulièrement reconnu pour ses compétences professionnelles, qui peut enseigner en collège ou en lycée, général, professionnel ou technologique.

Il doit faire preuve d’un fort intérêt pour les problématiques liées à l’éducation à la mer et au littoral mais aussi plus largement à l’éducation au développement durable en interrogeant la dimension sensible d’une éducation dans la nature dont il faudra exploiter les potentialités en matière d’Education artistique et culturelle.

Muni de repères suffisants dans le fonctionnement du système éducatif, il doit avoir connaissance des divers dispositifs dans lesquels peuvent s’intégrer les actions d’éducation au développement durable.

Une expérience dans la conception de projets pédagogiques, des compétences dans la mutualisation de ressources culturelles, peuvent constituer des atouts nécessaires. Il en est de même de la connaissance du réseau d’acteurs dans le domaine de l’éducation à la mer et au littoral.

Ayant une connaissance fine de nombreux projets mis en œuvre, il identifie des besoins de développement professionnel (formation) susceptibles d’alimenter la construction annuelle du plan académique de formation (PAF).

Pour remplir au mieux l’ensemble de ses missions, le professeur relais DAAC « Aire Marine Educative Régionale » devra faire preuve d’une bonne capacité à travailler en équipe, en particulier avec le coordonnateur départemental EDD, ainsi que de qualités d’écoute, d’ouverture, d’organisation et de communication.

Fiche de poste

Candidature

Renseignements