Les élèves au cour du projet :
Les élèves se sont pleinement investis dans le projet : ils ont procédé au choix du site, en intégrant les contraintes multiples inhérentes aux réalisations de Land Art. Ils ont eux- même choisis les figures géométriques composant la fresque ainsi que les modes de représentations graphiques in situ après s’être exercés à la craie dans la cour de l’école.
Le cadre du projet :
Ce projet, porté par Guillaume Caudal, professeur des écoles, s’intègre dans les volets EDD et AME du projet d’école. « Cette séquence, complète en termes d’apprentissages, présente un lien particulier avec les compétences des élèves dans le domaine de la géométrie mais aussi dans le domaine des arts visuels. »
Partenariats :
Ce projet a été réalisé avec les partenariats :
- du syndicat mixteGrand site Gâvres-Quiberon (N. Le Garff )
- de l’association Vita-Mandala(C. Garcia, artiste de l’association))
En savoir plus sur le projet :
Séquence Land Art site de l’école Eric Tabarly