Land Art sur l’AME de l’école Eric Tabarly

Vendredi 11 juin 2021

Dans le cadre de l’animation de leur Aire Marine Educative AME , les 22 élèves de CP-CE1-CE2 de l’école Eric Tabarly de Saint-Pierre Quiberon (56) ont réalisé une séquence pédagogique In Situ sur la thématique du Land Art. Suite aux deux premières années consacrées à l’étude de la biodiversité ( faune et flore) ainsi qu’aux l aspects historiques et géographiques du site, cette troisième année de labellisation AME a été l’occasion de réaliser une approche tournée vers les arts et le sensible.

Les élèves au cour du projet :

Les élèves se sont pleinement investis dans le projet : ils ont procédé au choix du site, en intégrant les contraintes multiples inhérentes aux réalisations de Land Art. Ils ont eux- même choisis les figures géométriques composant la fresque ainsi que les modes de représentations graphiques in situ après s’être exercés à la craie dans la cour de l’école.

Le cadre du projet :

Ce projet, porté par Guillaume Caudal, professeur des écoles, s’intègre dans les volets EDD et AME du projet d’école. « Cette séquence, complète en termes d’apprentissages, présente un lien particulier avec les compétences des élèves dans le domaine de la géométrie mais aussi dans le domaine des arts visuels. »

Partenariats :

Ce projet a été réalisé avec les partenariats :

En savoir plus sur le projet :

Séquence Land Art site de l’école Eric Tabarly

Vidéo Séquence Land Art site de l’école Eric Tabarly

Grand site Gâvres-Quiberon

Association Vita-Mandala

info document info document info document info document info document